L'abeille me soigne

 

800 ruches 2 

Hier, je vivais heureuse et insouciante au milieu des abeilles dans une famille d'apiculteurs, au bord de la mer méditerranée. Je grimpais aux arbres avec mes sept frères et sœurs, je courais, nageais, toujours en contact direct avec la nature.

Nos abeilles contribuaient à la subsistance familiale et nous devions tous apprendre, bon gré mal gré, à vivre à leurs côtés en assumant toutes les tâches apicoles à notre « Rucher des huit frères » ! Notre père : Urbain PIOCH, un précurseur dans la production et récolte de la gelée royale en 1960, possédait 800 ruches.

 

le rucher

 

reine du rucher

Notre mère : Marie-Paule PIOCH, la Reine du rucher des 8 frères, savait mieux que personne « greffer » les petits œufs de couvain pour les déposer délicatement dans les cellules de gelée royale ! La récolte du miel, de la gelée royale et du pollen n’avaient aucun secret pour nous, pas plus que n’en avait la vie des abeilles.

 

Je ne pouvais alors imaginer qu'elles deviendraient un jour des alliées incomparables pour m’aider à atteindre l’inaccessible étoile !

 

APART