L'abeille me soigne

 


  

   L es abeilles m’ont soignée et guérie, mais elles ne me permettront pas à elles seules de remarcher de manière autonome sans ma participation pleine et entière : corps et esprit ! C'est du moins ce que je peux ressentir aujourd'hui .

Elles m’ont donné la force de me relever, me remettre debout à tous points de vue, physiquement et psychologiquement. Nous avons collaboré elles et moi sur un long chemin semé de doutes et d'espoir pour enfin gagner le combat contre la maladie ! 

 

 

nat4

 

 

   Mais il ne me suffit pas de vouloir comme autrefois, pour que les mécanismes complexes de la marche obéissent aux ordres de mon cerveau. C’est tout le contraire ! Plus je veux et moins je peux remettre cette mystérieuse machine en marche  et au fil du temps, je m'aperçois que mon inconscient  mène le bal à 95 % !

C'est une situation assez frustrante pour une sportive qui a enseigné le contraire à ses élèves durant de nombreuses années  :                                   - « Avec un peu de volonté, vous pouvez le faire » !

 Ce n'est pas aussi simple que cela aujourd'hui après les blessures de la SEP,  mais  j'ai bon espoir d'y arriver !!

 

 Remerciements

 

Je remercie le Professeur Henri JOYEUX  pour les très belles conférences qu'il donne un peu patout à travers la France et à l'étranger sur le thème : 

 «  De l’apiculteur à l’apithérapeute » !


Bravo à son équipe "Labeille me soigne"

 

 

 

 

 

Jean-Philippe ROTA
concepteur du site.

 pouce

APART